Consultations par messagerie instantanée (Skype, etc.)

En ligne avec votre sexologue: c'est le cabinet de sexologie à la maison !
En ligne avec votre sexologue : le cabinet de sexologie à la maison !

Consultations par messagerie instantanée (Skype, etc.)

Avec la démocratisation de l’Internet, la majorité des foyers dispose aujourd’hui d’un ordinateur et d’un logiciel de messagerie instantanée permettant le dialogue en direct entre deux personnes connectées au même moment (fonction “Tchat”). L’Eveil Sensuel a très vite compris et utilisé les possibilités de cette technologie, en choisissant d’en faire dès 2005 l’un de ses modes de consultation privilégiés, permettant aux femmes qui le souhaitent de dialoguer avec un sexologue aisément et en toute discrétion via la messagerie instantanée de leur choix (Skype, MSN, etc.).

Consulter en sexologie par Skype, c’est un peu importer le cabinet de sexologie à la maison : tranquille chez vous, vous dialoguez avec votre sexologue sans avoir à subir les inconvénients d’un déplacement à l’extérieur. Les échanges se font en temps réel, le praticien vous conseille et vous indique des exercices adaptés à votre cas personnel. Si vous avez décidé de vous engager dans une thérapie, un espace privé personnalisé, l’Espace thérapie, vous est ouvert sur le site de l’Eveil Sensuel (voir ci-dessous), dans lequel sont placés vos exercices et les commentaires du sexologue.

L’efficacité de la thérapie via messagerie instantanée est indiscutable, car ce qui peut a priori paraître comme les inconvénients de ce mode de consultation s’avère à l’usage des avantages:

– seule chez elle, la patiente n’est pas stressée par la confrontation “physique” avec le sexologue. Moins intimidée qu’en entretien en face à face, elle peut donc se livrer avec davantage de sincérité, augmentant l’efficacité de la thérapie.
– la virtualité de la relation patiente/sexologue permet une plus grande franchise dans les entretiens, plus de résolution et d’audace chez la patiente dans les exercices, donc un lâcher-prise plus rapide.

sexologie en ligneAvec ou sans webcam ?

Si vous disposez d’une webcam, et si vous-même et votre praticien en convenez, vous pourrez également envoyer votre image “live”, et demander à recevoir celle de votre sexologue. Ce n’est en aucun cas une obligation, mais il faut savoir que l’acceptation du fait d’envoyer son image constitue une démarche volontariste qui accélère grandement le lâcher-prise, et donc l’efficacité de la thérapie.

A vous donc, conseillée par votre sexologue en fonction de la connaissance qu’il a acquise de vos troubles, de décider si vous souhaitez utiliser ou non la webcam dans le cadre de votre thérapie, que ce soit dès le début ou bien plus tard, à un moment où vous en éprouverez le désir.

Consultations par Tchat-texte

Pour les personnes ne disposant pas d’un système de messagerie instantanée ou ne souhaitant pas l’utiliser, nous disposons d’un module “Tchat” permettant un dialogue en direct (et en mode privé) entre le sexologue et la patiente. La fonction caméra est alors indisponible.

pagepersoL’Espace-thérapie

Chaque femme ayant entamé une thérapie se voit ouvrir un accès à l’Espace thérapie du site, auquel elle est bien sûr seule à avoir accès. Evolutif au fil des séances, s’enrichissant de nouveaux contenus en fonctions des progrès de la femme, l’Espace thérapie comporte à la fois les éléments de la Méthode utiles au cas particulier de la patiente, et les exercices personnalisés fournis par le sexologue à l’issue des entretiens.

C’est un espace de travail qui permet à la patiente d’avoir sous les yeux l’ensemble des exercices qui lui sont conseillés, ainsi que le debriefing de ses entretiens successifs avec son sexologue. Elle dispose ainsi d’une vision claire de son travail et de ses progrès depuis le début de la thérapie.

Entre chaque entretien, des échanges ponctuels via la messagerie interne du site restent bien sûr possibles entre patiente et sexologue.

Une question ? Utilisez le formulaire ci-dessous :

Contacter le cabinet de sexologie

Contact

Share Button
 

Soyez la première à commenter !

Poster un Commentaire