La Méthode de l’Eveil sensuel

sexologue en ligne
Une sexothérapie sans bouger de chez vous !

La Méthode proposée par l’Eveil Sensuel est une thérapie sexologique comportementale destinée à réorienter la libido de la femme victime de troubles. Il s’agit d’une thérapie globale — dite « holistique »prenant en compte aussi bien le mental que la corporalité, et visant à procéder à un re-conditionnement progressif au plaisir.

L’objectif principal de la thérapie tient en deux mots : le lâcher-prise. Pour y parvenir, la Méthode exclusive de l’Eveil Sensuel met en oeuvre des techniques d’attaque visant à déterminer l’influence du conflit Surmoi/Ca* sur la libido de la patiente, et à confronter rapidement celle-ci à ses résistances afin qu’elle apprenne à les comprendre, puis à les dominer au fil des séances pour finir par les évacuer.

La méthode : entretiens + exercices personnalisés

Des entretiens réguliers patiente/sexologue permettent d’entrer dans le détail de l’histoire personnelle et des spécificités de la libido de la patiente, et d’en révéler les mécanismes néfastes et/ou inhibiteurs. A l’issue de chaque entretien, le sexologue détermine des exercices personnalisés, correspondant avec précision au cas de chaque patiente, fixant des objectifs à relever sous forme de petits défis simples et ludiques. Des formulaires de type comptes-rendus sont disponibles dans l’espace-thérapie, permettant à la patiente de valider ses progrès au fil des entretiens.

C’est ainsi que, sous le contrôle neutre et bienveillant du praticien, la patiente apprend à minimiser l’influence inhibitrice de son Surmoi sur sa sensualité. Elle prend conscience de ses pulsions primitives et instinctives (son Ça, en termes psychanalytiques), apprend à les assumer et à extérioriser ses émotions. Elle apprend aussi à réinvestir sa féminité par un travail lui en faisant redécouvrir les charmes et avantages, lui permettant de se sentir globalement mieux dans sa dimension féminine.

Aucune femme n’étant semblable à une autre, chaque thérapie est différente. Certaines n’ont besoin que de deux séances pour régler un problème léger ; d’autres demanderont un suivi sur quelques semaines. Dans tous les cas, si la cure sexologique demande un minimum de persévérance et de volonté pour atteindre son but, elle est aussi un temps de plaisir au cours duquel la femme décide de consacrer toute son attention à elle-même.


*La résolution du conflit Surmoi/Ca est l’axe central de notre thérapie, ce qui fait sa force et son exclusivité. Nous vous en expliquons en détails les mécanismes dès le premier entretien.