| Entretien du vendredi 30 juin 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | Comme nous l’avons évoqué hier, c’est à vous de décider qui vous voulez voir avant votre départ en vacances, selon si vous en avez envie ou non, et selon ce qu’en pense votre mari. D’après ce que j’ai compris, votre choix se porte plutôt sur Michel, à vous donc de gérer en évitant comme toujours un investissement affectif et émotionnel trop puissant. Comme vous n’avez guère eu d’activité sexuelle ces derniers temps, une rencontre érotique/coquine est bonne sur le plan sexologique pour continuer d’avancer dans votre épanouissement et vous permettre de tester différents jeux.
Pour la rencontre de ce samedi, je pense que vous avez bien sûr prévu de faire en sorte d’être séduisante et féminine, et vous pouvez comme toujours forcer de ce côté (lingerie coordonnée, bas, guêpière… ou sans culotte, à vous de décider 🙂
Si vous décidez d’aller plus loin avec M, essayez d’envisager cette relation sous un angle clairement ludique, en le prévenant bien de votre état d’esprit, sans trop vous livrer et en recherchant davantage la complicité érotique que cérébrale (même si les deux peuvent aller ensemble, comme nous le savons bien).
Ensuite, vous aurez un mois pour passer à autre chose, et vous retrouver en Corse avec votre mari. Une ou deux expérience vécues d’ici là me semblent donc une bonne chose du point de vue sexologique dans la mesure où les choses sont consenties et se font sereinement et dans le plaisir. Encore une fois, il s’agit d’une période de votre vie où vous testez des expériences sensuelles, mais vous comme votre mari savez que le but est de parvenir à retrouver une complicité entre vous. Si quelques aventures extra conjugales peuvent vous y aider, ces expériences sont bénéfiques.
Amusez-vous donc bien, et tenez-moi au courant de l’évolution des choses 🙂
Bonne semaine, et à jeudi.
Prochain entretien en ligne : jeudi 6 juillet 14h
Lien de règlement de consultation | Entretien du jeudi 15 juin 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | Vous avez bien avancé dans votre démarche sexologique personnelle, donc continuez d’explorer de nouvelles sensations érotiques en vous amusant avec vos sens, votre féminité, et en osant différents jeux dans le cadre d’aventures extra-conjugales. Considérez celles-ci comme une période de votre vie consacrée à la réappropriation de votre sensualité, et à la découverte de nouveaux plaisirs, pour le bénéfice de votre couple. Vous y mettrez fin quand vous le souhaiterez, ou si vous sentez que votre mari n’adhère plus à cette démarche, mais tant que tout se passe bien dans votre couple (c-a-d tant que votre mari l’accepte), vous n’avez pas de raison de vous priver d’occasions d’épanouissement supplémentaires.
Comme toujours, soyez simplement prudente (utilisation de pseudos, jardin secret, pas de photos avec visage, rapports protégés…) et veillez à éviter tout investissement affectif avec votre ou vos partenaire(s). Restez dans l’idée de recherche d’un ou de « sex friend(s) », avec qui vous vous amusez sexuellement et explorez en toute complicité de nouvelles pistes sensuelles, mais en évitant de trop vous livrer sur le plan intellectuel et affectif.
Côté exercices ludiques et coquins, vous pouvez faire un jour sans, utiliser le plug et les boules de geisha (voire sortir avec), etc.
Essayez aussi de continuer de travailler sur la fantasmatique, en essayant d’identifier de nouvelles situations excitantes, et en m’adressant un ou deux récits de fantasmes cette semaine. Puisque vous avez constaté avoir peut-être un fantasme sur les Blacks, voilà déjà, par exemple, un thème… et vous en découvrirez sans doute d’autres que vous ne soupçonniez peut-être pas, puisque les fantasmes se développent avec la liberté des sens 🙂
Essayez aussi de trouver du temps à partager avec votre mari, histoire de retrouver un peu de complicité érotique en dehors de la maison.
Amusez-vous bien, et à jeudi.
Je reste bien sûr dans l’attente de tous comptes-rendus, récits et réflexions.
Prochain entretien en ligne : jeudi 22 juin
Lien de règlement de consultation | Entretien du jeudi 25 mai 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | Vous semblez bien partie pour explorer davantage les aspects ludiques de l’érotisme, tout en continuant de vous réconcilier avec votre féminité et en retrouvant votre autonomie, donc je n’ai guère d’exercices spécifiques à vous donner cette semaine 🙂
Pour faire simple : il fait beau, la saison est propice à la liberté des sens, alors profitez de vos sorties pour un Jour sans ou deux, en compagnie de P. ou de votre mari. Vous pouvez aussi bien sûr « corser » le jeu en utilisant les boules de geisha ou l’oeuf vibrant en diverses occasions : tout ce qui renforce vos sensations érotiques – et vous en fait découvrir de nouvelles – est bon et utile à votre épanouissement. Vous pouvez aussi aller à la piscine (maillot deux pièces type été) et laisser vivre et respirer votre corps aussi souvent que possible (nudité à la maison quand vous en avez l’occasion).
Pour ce qui est de votre mari, comme je vous l’ai dit, des sorties privilégiées avec lui de temps à autre seraient également bienvenues pour resserrer un peu la complicité du couple. Essayez de parvenir à en planifier.
Continuez également le travail sur la fantasmatique en recherchant les situations excitantes, y compris dans les scènes du quotidien. Caressez-vous chaque fois que vous le désirez.
Ne vous focalisez pas sur la recherche du plaisir vaginal, qui est proche et viendra en son temps ; pour l’instant, le simple plaisir sexuel et les sensations érotiques agréables sont suffisantes, l’idée étant ces temps-ci de parvenir à une belle libération des sens en compagnie de votre complice P., avec qui vous pouvez partager tous les jeux dont vous avez envie tous deux – y compris ceux que vous n’avez jamais essayés. Ne culpabilisez en aucun cas, soyez juste raisonnablement prudente… et amusez- vous 🙂
Je reste bien sûr dans l’attente de tous comptes-rendus, récits et réflexions.
Bonne semaine.
Prochain entretien en ligne : jeudi 1er juin
Lien de règlement de consultation | Entretien du jeudi 18 mai 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | Tous les conseils et exercices sexologiques proposés jusqu’ici restent valables, à vous de choisir ce que vous pouvez faire en fonction de vos disponibilités. Je pense que vous avez bien avancé, vous semblez plus sereine, et il convient juste ces temps-ci de continuer à gagner davantage confiance en vous et de bien vous persuader de vos capacités de séduction. Pour cela, tout ce qui contribue à mettre en valeur votre féminité et vos atouts « sexy » sont un plus dont il ne faut pas hésiter à jouer au quotidien.
Pour ce qui est d’éventuelles relations extra-conjugales, à vous d’en décider et de les gérer, mais je vous ai dit pour ma part ne pas y voir d’inconvénient, au contraire même dans la mesure où elles vous permettent de vous ouvrir davantage sur le monde des plaisirs de l’érotisme, et de contribuer à votre épanouissement en tant que personne, hors de la fusion du couple. Comme je l’ai déjà dit, le lâcher-prise peut parfois être plus facile avec un quasi inconnu qu’avec un conjoint, envers qui on peut avoir des réticences à se montrer un peu « délurée ». Avec un amant, c’est bien davantage acceptable dans la mesure où le sexe est envisagé essentiellement comme un jeu entre adultes consentants sans grand investissement affectif, donc il est même possible que le plaisir vaginal vienne ainsi alors que vous ne vous y attendiez pas 🙂
Les seules précautions impératives à prendre de mon point de vue sont de ne donner aucune indication à ce sujet à votre mari (vos éventuelles aventures sont votre « jardin secret », comme il a – ou a eu – le sien, et vous y avez droit vous aussi) ; et d’autre part de veiller à respecter des règles de prudence : pas de photos osées (ou d’exhib webcam) avec visage apparent, utilisation de pseudos, petits mensonges, éloignement géographique par rapport à votre domicile, etc. Ces petites « tricheries » ne sont pas forcément un handicap dans une relation de ce genre, car une femme qui conserve des parts de mystère reste toujours plus désirable pour un homme. Donc, bien sûr, ne refaites pas l’erreur de « mettre tout sur la table » et d’être trop sincère 🙂
Cette semaine est aussi pour vous l’occasion de travailler sur le thème du désir, en continuant à réinvestir résolument et joyeusement votre féminité, et en apprenant à identifier les tenues permettant de vous rendre le plus désirable, c-a-d celles qui vous mettent le mieux en valeur possible. Vous avez identifié certains de vos atouts (poitrine, jambes…), mais ils ne sont sans doute pas les seuls. De l’autre côté, vous pouvez aussi chercher à savoir ce qui vous plaît et éveille votre désir chez tel ou tel homme croisé au hasard : laissez alors travailler votre imagination en ayant recours aux fantasmes.
Faites bien entendu comme vous le sentez pour ce qui est des rapports sexuels avec votre mari, mais ces temps-ci n’hésitez pas à privilégier votre propre plaisir : caressez-vous autant que vous voulez, à partir de fantasmes si possible, et ne culpabilisez jamais de le faire.
Bravo aussi pour la décision de passage en institut, en vous souhaitant que ce ne soit pas trop pénible, mais ce sera une bonne chose de faite car c’est une démarche active qui agit efficacement sur le Surmoi, et vous serez forcément satisfaite du résultat… même si cela doit prendre plusieurs séances pour obtenir un résultat impeccable. Considérez d’ailleurs que cette démarche d’aller chez l’esthéticienne est en soi un exercice sexologique très utile pour continuer à avancer vers votre libération.
Je reste bien sûr dans l’attente de tous comptes-rendus et récits de type « journal intime » 🙂
Bonne semaine.
Prochain entretien en ligne : à déterminer en fonction des jours fériés
Lien de règlement de consultation | Entretien du jeudi 11 mai 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | Comme nous l’avons dit en entretien, votre brève aventure avec Geoffrey a été bénéfique à tous égards. Cette relation était vouée à ne pas durer, et il n’y a pas lieu de vous laisser abattre par cette « rupture » rapide (mais je sais que ce n’est pas le cas). Cela vous a permis de regagner confiance en vous, et de vérifier que votre capacité de séduction est bien présente. Vous avez aussi appris à jouer davantage avec votre féminité (tenues sexy), tout en vous insérant dans une démarche féministe puisque volontariste : c’est vous qui avez pris les initiatives, et mine de rien « mené » le jeu ». Donc vous avez en quelque sorte assumé la dichotomie a priori antinomique « putain »/féministe et gagné en liberté, bravo 🙂
Maintenant, la conclusion est que vous savez qu’il ne faut plus autant vous dévoiler et « tout mettre sur la table », aussi bien avec votre mari qu’avec d’éventuels autres amants. Essayez de rester davantage sur la réserve lors de vos échanges, en donnant moins d’information sur vous (et sur votre démarche sexo !), et en conservant une part de mystère.
Avec votre mari, vous pouvez bien sûr vous livrer davantage, et discuter avec sincérité, mais faites en sorte de conserver un certain jardin secret – qui de toute façon ne vous rendra que plus désirable pour lui. Je pense que, vu son travail psy actuel et ses questionnements multiples, il est sans doute plus fragilisé que vous en ce moment, d’où peut-être aussi une sexualité commune moins satisfaisante.
Vous pouvez essayer de faire le point entre vous sur vos désirs communs en ce qui concerne la sexualité, par exemple en partageant des fantasmes, et voir ceux que vous pourriez réaliser ensemble pour retrouver une complicité érotique plus forte. Un Jour sans ensemble cette semaine serait aussi une bonne occasion de complicité érotique.
Le travail sur la fantasmatique me semble toujours utile pour élargir votre imaginaire et développer l’aspect ludique de l’érotisme, donc n’hésitez pas à envoyer des récits de fantasmes, masturbation, etc. Votre mari peut être présent dans vos fantasmes ou non, à vous de voir selon ce qui vous fait envie.
Si vous allez à la piscine, essayez le deux-pièces coloré type été plutôt qu’un une-pièce austère… et essayez de repérer les regards masculins sur vous et de vous en amuser.
Envisagez aussi si possible un passage en institut pour l’épilation (mais je comprends que ce n’est pas forcément facile de trouver le temps), ce qui vous permettra de vous débarrasser plus durablement de la « corvée » de rasage trop fréquent, tout ancrant cette démarche libératoire plus résolument dans votre mental.
Je reste bien sûr dans l’attente de tous comptes-rendus et récits de type « journal intime » 🙂
Bonne semaine.
Prochain entretien en ligne : jeudi 18 mai à 14h
Lien de règlement de consultation | Entretien du jeudi 4 mai 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | Compte tenu de la situation nouvelle actuelle comprenant votre jeune amant, à vous de vous organiser cette semaine un peu comme vous l’entendez pour ce qui est du travail sexologique.
Je vous rappelle mon point de vue, qui est que cette relation nouvelle me semble tout à fait bénéfique pour vous d’un point de vue sexologique, dans la mesure où elle contribue à vous faire regagner en estime de vous-même. Il me paraît juste important pour vous de prendre toutes précautions nécessaires pour bien cloisonner votre vie avec votre mari et vos « escapades » privées, de manière à ce que rien n’interfère jamais entre les deux parties… et à ce que votre mari ignore absolument tout de la personne que vous fréquentez.
Pour le reste, le choix d’un homme plus jeune pour tester votre pouvoir de séduction est une bonne chose car il y a en effet – à partir du moment où les choses sont claires pour vous comme pour votre mari – peu de risque d’un investissement amoureux ou affectif pouvant concurrencer sérieusement votre couple. Il s’agit pour vous d’entamer une période de jeu hors couple, votre jeune amant étant un « sex friend » avec qui expérimenter des expériences sensuelles agréables destinées à vous revaloriser, et non une relation sérieuse.
Si cette relation doit se poursuivre, profitez-en pour y inclure un peu de travail sexologique, par exemple en soignant au maximum votre féminité, en utilisant de la lingerie sexy et en étant parfaitement rasée à chaque rencontre. Extériorisez votre plaisir et essayez de prendre des initiatives, que vous n’oseriez peut-être pas avec votre mari : il est souvent plus facile de se « lâcher » avec quelqu’un que l’on connaît peu car l’on craint moins d’être « jugée ». Faites durer les ébats, faites en sorte d’avoir tout votre temps pour en faire de vrais moments de plaisir.
Un Jour sans pourrait être bienvenu aussi cette semaine, par exemple en vous rendant chez le jeune homme ou si vous vous promenez avec lui.
Concernant le travail sur la fantasmatique, continuez de rechercher des fantasmes où votre mari n’est pas présent, par exemple en reportant votre imaginaire érotique sur votre amant, ou sur d’autres hommes. Continuez de rechercher des situations excitantes pour identifier celles qui vous plaisent le plus.
Dans tous les cas, ne culpabilisez pas, explorez les plaisirs du sexe et amusez-vous !
Je reste bien sûr dans l’attente de tous comptes-rendus et récits de type « journal intime » 🙂
Bonne semaine.
Prochain entretien en ligne : jeudi 11 mai à 14h
Lien de règlement de consultation | Entretien du jeudi 27 avril 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | Comme nous l’avons évoqué en entretien, vos problèmes sexologiques me semblent aujourd’hui clairement liés à la situation de votre couple : vos orgasmes vaginaux désormais possibles avec le toy indiquent que d’anciennes résistances sont bien tombées, mais vous êtes freinée vers une libération plus complète par les problèmes inhérents à la libido erratique de votre mari, et par la difficulté que vous avez à lui accorder votre confiance.
Pour les jours à venir, je vous conseille donc, comme votre psy il me semble, d’être plus centrée sur vous-même, d’essayer de moins « tout mettre sur la table » avec votre mari, de conserver votre propre jardin secret, de travailler aux progrès de votre libido d’abord et avant tout pour votre propre bénéfice. Les longues discussions sur ses infidélités passées ne sont pas constructives, et ne font au final que vous maintenir dans une situation dévalorisée. Or, il faut que vous regagniez en autonomie et en estime de vous-même, et que vous deveniez consciente que vous êtes capable de séduire malgré l’image que vous avez de vous-même, qui me semble toujours faussée :).
Dans cette optique, je ne vous donne pas d’exercices spécifiques cette semaine, si ce n’est surtout de travailler davantage votre apparence féminine, de ne pas avoir de complexe à vous habiller « en fille », de mettre en valeur vos atouts, bref, d’apprendre à être consciente que vous êtes capable de séduire (et pas seulement votre mari !), à condition que vous le vouliez.
Le travail sur la fantasmatique est également toujours utile, donc n’hésitez pas à continuer de rechercher des situations excitantes.
Vous pouvez bien sûr réaliser tout de même d’autres exercices de votre choix, et m’adresser tous comptes-rendus et récits de type « journal intime » 🙂
Bonne semaine.
Prochain entretien en ligne : jeudi 4 mai à 14h
Lien de règlement de consultation | Entretien du jeudi 20 avril 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | Cette semaine, de nouveaux exercices sont utiles pour vous aider à avancer en douceur : Pour le reste, piochez à votre guise dans les précédents exercices, en fonction de votre temps disponible et en utilisant les axes de travail ci-dessous : - Continuez de développer votre fantasmatique en envoyant de temps à autre un récit de fantasme.
- Privilégiez les fantasmes où votre mari est absent.
- Masturbez-vous chaque fois que l’envie vous vient (avec ou sans Rabbit), en parcourant mentalement un fantasme. Faites ensuite un compte-rendu.
- Poursuivez les lectures érotiques.
- Regardez davantage les hommes (inconnus) que vous croisez, laissez aller votre imagination si du désir ou des fantasmes à leur sujet vous viennent. L’idée est de vous sortir un peu de votre unique objet de désir, qui est actuellement votre mari 🙂
- Reproduisez l’Exercice du regard seule 2 fois cette semaine pour vous habituer à la dichotomie être social/être sexué. Analysez les émotions ressenties via le compte-rendu, et utilisez les mantras d’autosuggestion que vous souhaitez.
- Travaillez toujours à accentuer votre féminité : dessous sexy, bas autofixants, porte-jarretelles, bijoux, parfum, etc. Cela vous permet aussi de vous rendre plus désirable, de pouvoir le constater sur d’autres hommes que votre mari, et donc de vous faire gagner en confiance en vous.
Et toujours : - Dormez nue, et rédigez nue chaque fois que possible tout ce qui concerne les exos sexologiques.
- Entretenez le rasage de votre sexe dès les premières traces de repousse pour qu’il demeure lisse et esthétique.
- Rédigez des textes libres de type « journal intime » et comptes-rendus de rêves chaque fois que vous le souhaitez
- Lors de vos rapports sexuels, extériorisez résolument votre plaisir.
Bonne semaine 🙂
Prochain entretien en ligne : jeudi 27 avril à 14h
Lien de règlement de consultation |
|
Lecture et exercices | Entretien du mercredi 5 avril 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | - Pour la période à venir, les conseils sont simples : afin de ne pas vous saturer après une période d’importants progrès, et vu l’entourage familial peu propice à la thérapie en cette période de vacances, ne faites que les exercices sexologiques dont vous avez envie, et seulement ceux dont vous avez envie.
- Envoyez tous les textes que vous souhaitez.Prochain entretien en ligne : jeudi 20 avril à 14hLien de règlement de consultation
| Entretien du jeudi 30 mars 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | - Travaillez d’abord pour vous, égoïstement, dans le but d’améliorer votre propre libido et d’aboutir à une libération des sens le plus décomplexée possible. Ne vous laissez pas miner par d’éventuels problèmes de couple, et refusez toujours de culpabiliser.
- Profitez de vos vacances pour continuer de travailler sur votre fantasmatique. Toujours en privilégiant les situations où votre mari n’apparaît pas, ou a un rôle mineur.
- Rédigez et envoyez si possible un fantasme chaque jour. Utilisez une photo ou une vidéo de votre choix comme support.
- Masturbez-vous chaque fois que l’envie vous vient (avec ou sans Rabbit), en parcourant mentalement un fantasme. Faites ensuite un compte-rendu.
- Poursuivez les lectures érotiques, et le visionnage de vidéos. Essayez d’identifier les types de situations qui vous excitent le plus, que vous recherchez le plus. Envoyez si possible des comptes-rendus sous forme de messages, pour détailler ce qui vous a plu.
- Regardez davantage les hommes (inconnus) que vous croisez, laissez aller votre imagination si du désir ou des fantasmes à leur sujet vous viennent.
- Reproduisez l’Exercice du regard seule en essayant de vous habituer à la juxtaposition de votre visage (symbolisant votre Surmoi) et de votre sexe (symbolisant votre Ca). Imprégnez-vous avec sérénité de la vision de cette double image de l’intégralité de votre personne : être social/être sexué. Analysez les émotions ressenties via le compte-rendu. Deux fois dans la semaine si possible.
- Continuez si vous le souhaitez de faire lire des fantasmes de votre choix (ceux que vous avez rédigés) à votre mari.
- Forcez si possible sur la féminité : essais de dessous sexy, bas autofixants, porte-jarretelles, bijoux, parfum, etc. Jeux sur ce thème possibles avec votre mari.
- Les vacances et la douceur du climat peuvent être l’occasion d’un jour sans agréable : balades, excursions…
- Une sortie en discothèque (ou bar, ou pub…) avec votre mari est également envisageable, si vous en avez également sincèrement l’envie. L’occasion pourquoi pas de réaliser le petit fantasme dont il vous a parlé (vous, draguée et désirée par des inconnus), inoffensif et facilement réalisable. Habillez-vous bien sûr de façon très féminine pour l’occasion.
Et toujours : - Dormez nue, et rédigez nue chaque fois que possible tout ce qui concerne les exos sexologiques.
- Pratique de la nudité : pas indispensable cette semaine vu les circonstances.
- Entretenez le rasage de votre sexe dès les premières traces de repousse pour qu’il demeure lisse et esthétique.
- Rédigez des textes libres de type « journal intime » et comptes-rendus de rêves chaque fois que vous le souhaitez
- Lors de vos rapports sexuels, extériorisez résolument votre plaisir.
Bonne semaine, et à mercredi.
Prochain entretien en ligne : mercredi 5 avril à 15h
Lien de règlement de consultation |
| |
| Entretien du jeudi 23 mars 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | - Dans l’attente de la rémission complète de vos problèmes gynécos, nous continuons de travailler cette semaine sur votre fantasmatique. Il s’agit d’abord d’assumer totalement et sans aucune pudeur votre imaginaire érotique, quelles que soient les situations imaginées. Vous pourrez ensuite chercher à le développer pour l’enrichir et en faire une source d’excitation et d’inspiration érotique utile à vos futurs rapports sexuels. L’idée reste de sortir durablement de votre (ex !) fantasme principal mettant en scène votre mari pour vous ouvrir à des situations érotiques plus variées.
- Rédigez et envoyez un fantasme chaque jour, en essayant si possible de varier les situations et les protagonistes. Utilisez une photo de votre choix comme support, trouvée parmi la Galerie ou ailleurs. Concentrez-vous sur d’autres hommes ou objets de désir, en évitant de faire intervenir votre mari trop souvent (et toujours dans une situation où il est passif tandis que vous êtes active).
N.B : si vous pouvez rédiger nue, c’est encore mieux 🙂 - Après la rédaction du fantasme, si vous vous sentez excitée, vous pouvez enchaîner avec une masturbation où vous pouvez vous repasser mentalement la situation décrite dans le fantasme, et l’enrichir des nouvelles idées qui vous viennent. Cherchez l’excitation maximum, évacuez tout sentiment de gêne ou culpabilité : laissez libre cours à votre Moi reptilien, faites-vous plaisir sans tabou. A vous de choisir les circonstances et accessoires (Rabbit ou pas). Faites ensuite un compte-rendu.
- Poursuivez les lectures érotiques, qui vous permettent d’élargir votre panorama fantasmatique et de découvrir la variété des situations possibles. Si une histoire vous plaît particulièrement, vous pouvez en faire un support de fantasme/masturbation en l’arrangeant à votre façon.
- Avec votre mari, essayez l’Exercice du regard. Vu vos progrès, je pense que cela ne devrait pas vous être difficile. Il est particulièrement efficace pour lutter contre la pudeur et développer la conscience de son animalité. Essayez de le faire deux fois dans la semaine, et envoyez le compte-rendu.
N.B : l’exercice n’est pas spécifiquement sexuel, mais s’il déclenche des envies entre vous et votre mari, ne vous privez pas. Mais seulement après l’avoir réalisé dans les formes (5 minutes de silence). - Si vous le souhaitez, vous pouvez faire lire des fantasmes de votre choix (ceux que vous avez rédigés) à votre mari. L’idée est de continuer à repousser la pudeur tout en échangeant ensemble sur vos fantasmatiques respectives… et de trouver sans doute des fantasmes communs pouvant conduire à une complicité érotique renforcée.
D’autre part : - Dormez nue. Et rédigez nue chaque fois que possible tout ce qui concerne les exos sexologiques. Votre nudité doit devenir parfaitement banale afin de vous réconcilier avec votre corps, de haut en bas.
- Pratiquez la nudité chez vous, aussi souvent que possible quand vous êtes seule. Vous pouvez essayez la nudité dite « relative », en parant votre corps d’artifices féminins (bijoux, escarpins, etc.) qui renforcent votre sentiment de féminité et vous donnent de l’élégance tout en étant nue.
- Entretenez le rasage de votre sexe pour qu’il demeure lisse et esthétique, sans trace de repousse.
- Rédigez des textes libres de type « journal intime » et comptes-rendus de rêves chaque fois que vous le souhaitez.
Sexuellement : - Concentrez-vous plutôt cette semaine sur les masturbations et la recherche de votre propre plaisir. Mais si des envies de sexe avec votre mari vous viennent, ne vous privez pas… à condition d’être en état de pouvoir profiter, c-a-d de ne pas éprouver de douleurs dues aux possibles restes de la MST.
- Extériorisez bien votre plaisir s’il vient, sans chercher à vous retenir par excès de pudeur : n’ayez pas peur de jouir en faisant du bruit 🙂
Bonne semaine, et à jeudi.
Prochain entretien en ligne : jeudi 30 mars à 14h
Lien de règlement de consultation |
| | Entretien du jeudi 16 mars 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | - Vu vos problèmes gynécologiques actuels, nous travaillerons cette semaine essentiellement sur la fantasmatique. L’idée est d’essayer de sortir de votre fantasme principal (votre mari avec une autre femme) pour vous ouvrir à d’autres situations excitantes.
- Si vous êtes encore en arrêt maladie, vous pouvez faire une relaxation/rêverie sexologique + compte-rendu par jour, en utilisant toujours le fichier audio Regard sur la plage. N.B : si vous êtes assez familière avec le processus de décontraction et que vous souhaitez vous accorder plus de temps pour la rêverie, vous pouvez pouvez procéder mentalement vous-même, sans utiliser le MP3, en utilisant des situations de votre choix.
- Si vous n’êtes pas en arrêt maladie, faites l’exercice deux fois dans la semaine.
- Essayez chaque fois de visualiser un autre homme que votre mari, et peut-être de varier les situations.
- J’ai ajouté quelques images dans la Galerie des fantasmes. Essayez d’en choisir et commenter une chaque jour, en vous imaginant à la place de la femme de la photo/dessin (pourquoi cette situation est excitante, et comment vous imaginez la développer pour la rendre encore plus excitante ?) – et toujours sans intervention de votre mari dans le fantasme.
- Essayez de trouver des lectures érotiques sur Amazon, à lire de préférence le soir au lit. Vous pouvez discuter des thèmes avec votre mari.
- Commentez les pages d’exercices et de lecture en indiquant vos difficultés, questionnements, ou les bénéfices que vous en retirez.
Et toujours : - dormez nue.
- pratique de la nudité, à voir selon votre humeur et votre état de santé.
- rédigez des textes libres et comptes-rendus de rêves si vous le souhaitez. Si vous faites des rêveries fantasmagoriques, laissez venir les situations plutôt que les refuser, et moquez-vous-en comme de ridicules images en provenance du Surmoi, en refusant de vous laisser impressionner.
Sexuellement : - pas de rapports complets, mais caresses et travail sur le lâcher-prise, le refus de la pudeur et l’acceptation de votre dimension animale, « femelle ». Extériorisez votre plaisir s’il vient, sans chercher à vous retenir par excès de pudeur.
Bonne semaine, et à jeudi 🙂
Prochain entretien en ligne : jeudi 23 mars à 14h
Lien de règlement de consultation | Entretien du jeudi 9 mars 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | - Essayez de prendre davantage l’initiative en étant vous-même en position dominante pendant l’acte : chevauchez votre homme, menez le jeu pour décider vous-même du rythme de pénétration dans votre vagin, cherchez d’abord votre plaisir. Vous pouvez agrémenter vos ébats d’une dimension ludique en ayant recours à de petits fantasmes (votre mari yeux bandés ?) dont vous pouvez discuter entre vous.
- A l’inverse, alternez avec la levrette en essayant d’apprivoiser cette position en éloignant le sentiment de pudeur qu’elle agresse. Recherchez plutôt la sensation primitive et reptilienne que cette position implique, et vivez les émotions en essayant de ne pas tenir compte des résistances du Surmoi pendant l’acte.
- Envoyez un compte-rendu lors de chaque rapport ou activité érotique avec votre homme.
- Plus généralement, ne vous mettez pas la pression en recherchant le plaisir vaginal. Cherchez plutôt à développer d’autres sensations érotiques agréables en continuant votre travail sur l’acceptation de votre corps et en vivant tous les moments de sexe avec plaisir.
Accessoirement : - Commentez les pages d’exercices et de lecture en indiquant vos difficultés, questionnements, ou les bénéfices que vous en retirez.
- Echangez avec d’autres femmes sur le forum.
- Si vous faites des rêves en rapport avec la thérapie, faites-en le compte-rendu.
Bonne semaine, et à jeudi 🙂
Prochain entretien en ligne : jeudi 16 mars à 14h
Lien de règlement de consultation |
| | Entretien du jeudi 2 mars 2017 : conseils et exercices en vue du prochain entretien | - Trouvez 3 photos excitantes (sur Google images, par exemple) sur des thématiques érotiques de votre choix. Envoyez-les par email avec des légendes sur ce qui vous plaît/excite en elles
- Rédigez un fantasme à partir d’une de ces photos, que vous en soyez l’héroïne ou non.
- Faites l’exercice de relaxation audio le regard sur la plage + compte-rendu.
- Faites un Jour sans + compte-rendu.
- Soignez votre féminité au quotidien chaque fois que possible : jupes et robes plutôt que pantalons, bas autofixants, etc.
- Dormez nue.
- Pratiquez 30 minutes de nudité quotidienne + regards fréquents sur votre corps.
- Essayez de calmer les reproches concernant les erreurs de votre mari pour chercher à mieux envisager l’avenir ensemble. Discutez de vos désirs mutuels, échangez sur vos envies et fantasmes.
- Discutez ensemble d’un possible week-end en centre naturiste avec l’arrivée des beaux jours.
- Envoyez un compte-rendu lors de chaque rapport ou activité érotique avec votre homme
Accessoirement : - Commentez librement les pages d’exercices et de lecture en indiquant vos difficultés, questionnements, ou les bénéfices que vous en retirez.
- Echangez avec d’autres femmes sur le forum.
Bonne semaine et à jeudi 🙂 |
|