« L’œuf de Yoni » est un petit oeuf de pierre que la femme introduit dans son vagin — sa Yoni, en sanskrit — à des fins curatives. Il s’agit d’une pratique ancestrale et millénaire, répandue notamment en Chine et en Inde, où les femmes yogis et shamanes l’utilisent pour ses puissants effets holistiques agissant aussi bien sur le corps que sur le mental.
L’œuf de Yoni n’a en effet rien à voir avec les « boules de geisha » ou autre accessoire ludique destiné à titiller sa libido. Son pouvoir est bien plus puissant, puisque faisant appel aux vertus de la lithothérapie (le soin par les énergies des pierres) : quartz rose, jade, améthyste, cristal, tourmaline, aventurine, lapis lazuli, chaque pierre possède ses vertus et son énergie propre, capable d’agir puissamment et de traiter des problèmes féminins bien au delà de la dimension ludique.
L’oeuf de Yoni est donc d’un véritable outil de soin contribuant à la résolution de nombreux troubles. C’est pourquoi on l’utilise volontiers dans le cadre de la thérapie holistique d’éveil sensuel, lors de nos workshops à Ibiza notamment.
Nous utilisons deux types de pierres pour leur vertus spécifiques :
– la tourmaline noire, qui éloigne les énergies négatives, purifie et aide à restaurer la confiance en soi.
– le quartz rose, plus spécifiquement dédié aux troubles sentimentaux, sensuels et sexuels.
Processus d’une session de soins par l’œuf de Yoni
Confortablement étendue sur un sofa, seule et en paix avec elle-même, la femme s’empare de l’œuf de Yoni, le tient dans sa main, le presse sur son cœur et formule à haute voix ses intentions — les troubles qui la handicapent et qui l’amènent à consulter — afin de le « programmer ». Puis, toujours seule et en toute intimité, elle s’introduit l’œuf préalablement lubrifié.
Le thérapeute intervient alors pour évoquer avec elle les intentions qu’elle a formulées, et ce sur quoi elle souhaite travailler. Puis, il l’entraîne dans un processus de relaxation profonde permettant de lui délivrer des suggestions sophrologiques et des inductions d’hypnose légère destinées à travailler sur ses intentions, à rassembler et concentrer toutes ses mauvaises énergies, ses peurs, ses résistances et ses blocages, et à les faire « descendre » à l’intérieur de l’oeuf.
Le procédé peut sembler quelque peu magique, mais il n’en est rien : la combinaison des effets de la lithothérapie, des suggestions et des inductions, produit des résultats immédiats, et la femme ressent un sentiment de libération et de profond bien-être dès la fin de la session. L’œuf peut ensuite être expulsé et nettoyé de toutes les mauvaises énergies qu’il a réceptionnées dans le cadre d’un processus rituel strict et soigné.
Poster un Commentaire