Oser le naturisme pour une meilleure estime de soi !

Et si cet été, vous osiez l’expérience du naturisme ?

Nous encourageons volontiers la nudité dans nos thérapies, car sa pratique est un puissant accélérateur de levée des inhibitions qui encombrent le mental et freinent l’épanouissement sensuel.

Une pratique saine et dénuée d’érotisme !

Contrairement à certaines idées reçues, les naturistes ne sont ni des libertins, ni des exhibitionnistes : plus de 2 millions de Français et touristes (source INSEE) pratiquent chaque année la nudité estivale, dans des lieux sécurisés dédiés à cette pratique et un climat convivial et familial parfaitement sain d’où la notion d’érotisme est absente.

La libération du corps aide à la libération du mental

La nudité est efficace dans la résolution des troubles de la sensualité et de la sexualité car elle dépouille les humains de leurs masques sociaux. L’absence de toute parure, de tout artifice, est le dénominateur commun, et la différence des sexes en devient même paradoxalement peu importante. La relation homme-femme est d’emblée amicale et empreinte de respect mutuel. Hommes et femmes se présentent tels que la Nature les a créés, dans leur dimension corporelle originelle, en toute modestie. Ainsi, les contacts se font dans une convivialité elle aussi dépouillée d’artifice, dans une fraternité entre humains simple et directe où les faux-semblants et le désir de paraître sont absents.

Dans le même temps, cette libération du corps s’accompagne d’un puissant sentiment de libération sur le plan mental. L’effet est instantané, immédiat : ôter l’ensemble de ses masques sociaux et assumer sa nudité parmi d’autres gens nus pour la première fois vous fait ressentir une sorte de griserie réjouissante, pas uniquement due au fait que vous sentez l’air librement circuler sur vous. Votre esprit s’imprègne d’un puissant et nouveau sentiment de liberté, inconnu jusque-là. Vous vous sentez plus vivant, plus serein et optimiste en tant qu’être humain. Vous éprouvez une certaine fierté d’avoir triomphé de vos inhibitions et êtes désireux de prolonger l’expérience, regrettant à l’occasion de ne pas avoir essayé plus tôt.

Comme quoi la pratique du naturisme est bien un précieux outil de développement personnel, qui aide notamment à l’acquisition d’une meilleure confiance et estime de soi.

Essayez, et vous verrez !

A propos de Olivier, eveilsensuel 12 Articles
Fondateur de la thérapie holistique de l'Eveil sensuel et thérapeute depuis 2005. Sexologue diplômé en 2002, spécialiste du traitement du vaginisme et des troubles féminins. Auteur du guide pratique "Retrouver le plaisir d'être une femme". Ex journaliste pour la presse féminine, et pour le magazine naturiste "La vie au soleil".

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*