Celles et ceux qui fréquentent les lieux naturistes l’ont sans doute constaté : fini les buissons pubiens naturels et broussailleux des années 70-80, et place à l’épilation intégrale, aussi bien chez les femmes que ches les hommes !
Fini le temps où les acteurs et actrices de X, et les humains en général, arboraient sans complexe de belle pilosités intimes naturelles non taillées. De nos jours, les plages naturistes sont emplies d’hommes et de femmes aux intimités soigneusement entretenues, quand elles ne sont pas tout simplement intégralement rasées ou épilées.
Il semble que le mouvement se soit amorcé dans les années 2000, initié sans doute par le porno, où la plupart des actrices avaient décidé de renoncer au poil. Souci esthétique ou hygiéniste, peu importe : la mode a été progressivement adoptée au fil des ans, d’abord par un grand nombre de femmes, puis les hommes semblent s’y être mis à leur tour depuis quelques années.
Science contre sensualité !
Certains médecins, gynécologues et autres spécialistes de l’anatomie intime déclarent cependant n’être pas favorable à cette mode, au prétexte que les poils seraient une barrière naturelle contre les bactéries et infections.
Allons bon. Vraiment ? Quelques poils sur la vulve ou aux alentours du pénis empêcheraient de vilains microbes de prospérer ? On n’en sait rien, n’étant pas médecins. Mais ce que l’on sait, d’un point de vue sensuel, c’est que l’épilation est bien plus agréable à vivre et participe de l’épanouissement sensuel. Il y a d’abord l’aspect esthétique : tout est plus propre et plus net, plus agréable à l’oeil. Et puis il y a toutes les sensations liée à cette nudité à cru, “plus nue que nue”, qui permettent un ressenti des perceptions à fleur de peau : plus agréable de nager, de sentir le moindre souffle d’air jusque sur ses parties intimes.
Prendre soin de son sexe
Alors, de notre point de vue, c’est oui à l’épilation ! Intégrale, ticket de métro ou triangle à la brésilienne, à vous de choisir selon vos envies. En institut ou chez vous à l’aide d’un simple rasoir, peu importe. Pour la femme, l’idée est de mettre les grandes lèvres à nu, et le reste si vous en avez envie. Si vous choisissez de conserver une touffe de poils, taillez là à votre guise mais de préférence rase et bien dessinée en un joli motif. Prendre soin de son sexe est signe de bonne santé sensuelle et libidinale pour une femme. Ne craignez donc pas de vous intéresser à l’aspect de votre vulve autant qu’à celui de votre tête, de votre coiffure et de votre silhouette en général.
Un acte féministe : la femme n’a plus peur d’afficher son sexe !
Signe que les temps changent, sur les plages naturistes, certaines ados ou très jeunes femmes s’affichent désormais elles aussi fièrement épilées. Autrefois, elles étaient fières d’arborer le buisson pubien de maman, signe qu’elles étaient entrées dans l’âge adulte. Aujourd’hui, le signe d’une féminité adulte épanouie serait donc devenu celui de la femme épilée, qui n’a pas honte d’afficher son genre féminin. Car il y a peut être aussi de cela : le sexe féminin n’étant plus dissimulé dans une épaisse touffe de poils, la petite fente nichée entre nos cuisses caractéristique du sexe féminin s’affiche clairement. Et alors ? Si on décidait d’être simplement fières de s’afficher en tant que femmes simplement libres et à l’aise dans nos corps ?
plusieurs années que je suis adepte de l’intégrale! bien plus esthétique et agréable oui et mon homme adore! lui aussi se rase et les rapports sont bien plus sensuels!